Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump ne se rendra pas en Turquie pour les discussions Russie-Ukraine, dit Washington
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 22:50

Le président américain Donald Trump ne se rendra pas jeudi en Turquie pour les discussions directes entre la Russie et l'Ukraine, a déclaré mercredi un représentant américain.

Cette annonce a été effectuée après que le président russe Vladimir Poutine a dévoilé un peu plus tôt la composition de la délégation envoyée par Moscou à ces discussions, dans laquelle le chef du Kremlin ne figure pas.

Donald Trump avait évoqué cette semaine l'hypothèse de se rendre à Istanbul si Vladimir Poutine participait en personne aux négociations de paix avec Kyiv.

(Steve Holland; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines (nord de la France) le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:31 

    Près de 400 migrants ont été secourus ce week-end lors de multiples opérations de sauvetage au large des côtes du Nord, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime, alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'embarcations de fortune, selon les autorités ... Lire la suite

  • Signalements de drones à l'aéroport de Copenhague
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:30 

    La France annonce lundi avoir déployé temporairement au Danemark une équipe composée de 35 personnes, un hélicoptère Fennec et des moyens actifs dans la lutte anti-drones alors que le pays fait face à des vols de drones suspects au-dessus de ses installations militaires. ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:23 

    "Le peuple a gagné", a salué lundi le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu en Moldavie, au lendemain d'élections législatives sous haute tension qu'il a remportées sur fond d'accusations d'ingérence russe. "Ce n'est pas le seul PAS qui a gagné les ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 11:21 

    Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, annonce un contrat de 10,855 MdUSD avec l'U.S. Navy pour la construction de jusqu'à 99 hélicoptères lourds CH-53K King Stallion destinés au Corps des Marines. Il s'agit de la plus importante commande en volume pour cet appareil, ... Lire la suite

Pages les plus populaires